Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualités Photographiques - Page 6

  • Saint-Junien - Exposition photo sur les Indiens (2016)

    Belle exposition à la Mégisserie de Saint-Junien (87).

    Jusqu'au 23 avril 2016, on peut admirer le travail du photographe américain Edward S. Curtis qui, pendant 30 années, avait parcouru les États-Unis afin de documenter la vie traditionnelle des Indiens menacés de disparition.

    24-CULT_1540-INDIENS_GJE-02.jpg"Enfants, femmes, vieillards, bébés, guerriers en pleine maturité, sorciers, campements sous la neige ou en plein désert, hommes masqués, plumes, tissages, poterie, tradition et coutume tout est enregistré avec humanité par Edward S. Curtis. C’est une encyclopédie vivante, respectueuse. Des photographies qui ne racontent pas seulement l’histoire des indiens mais l’histoire des humains, nomades, vivant en symbiose avec la nature, culturellement attachés à la terre. Curtis photographie les matières, les cuirs, le soleil inscrit dans la peau, les rides des joues, des yeux, du temps. Curtis photographie l’absence. Les fantômes des massacrés, des contaminés. Curtis photographie la première grande absence du XXème siècle, celle de ces peuples « différents » qui disparaissent violemment".

     

    Exposition à la Mégisserie, entrée libre, 14 avenue Léontine Vignerie à Saint-Junien.

    Entrée libre aux horaires d’ouverture de La Mégisserie : 9h-12h / 14-18h du mardi au vendredi et 14h-18h le samedi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Saint-Junien - Exposition du Photo-Club (2016)

    Le Photo-Vidéo-Club de Saint-Junien (Haute-Vienne) présente une nouvelle exposition 2016. Elle aura lieu du 16 au 22 mars à la Halle aux Grains.

    L'exposition présente un ensemble de photographies de bonne facture. Cette année les organisateurs ont également invité le photo-club "Les Glaneurs d'Images".

    Le dynamisme de ces photo-clubs et la qualité des photographes exposants sont un gage de réussite. Les expositions des précédentes éditions avaient ravi un large public.

    blog-St-Junien-2016.jpg

    Exposition ouverte tous les jours du 16 au 22 mars de 10h à 12h puis de 15h à 18h.

    A la Halle aux Grains, 13 bis boulevard Marcel-Cachin à Saint-Junien

    Contact: http://photovideoclub-st-junien.blogspot.fr/

  • Limoges - Photographier la danse: Laurent Philippe (2016)

    Dans le cadre de "Danse Emoi", Laurent PHILIPPE expose une quarantaine de ses photos.

    Pendant plus de 20 ans il a photographié le travail de chorégraphes de renom de la danse contemporaine comme Pina Bausch incontournable, Alain Platel, Jean-Claude Gallotta, Merce Cunningham, la compagnie japonaise Sankaï Juku, ou plus polémistes comme Jan Fabre.

    blog-LaurentPhilippe-danse2016.jpg

    Il nous en restitue une vision toute personnelle. A voir absolument.

    Exposition jusqu'au 10 février 2016 (entrée libre)

    Bibliothèque du centre-ville, place Aimé-Césaire à Limoges.
    Centre culturel Jean-Gagnant, rue Jean-Gagnant à Limoges

     

  • Limoges - "Ma ville vue du train"

    La SNCF a lancé un concours photo sur le thème "Ma ville vue du train". Il concernait les villes de Limoges, Enghien-les-Bains et Montpellier.

    Pour Limoges, c'est une jeune photographe, Christelle RAMA, qui a remporté le palme.

    Voici son travail: http://www.mavillevuedutrain.com/limoges/photos

    blog-ChristelleRama.jpg

  • LIMOGES - Exposition photo de Philippe Blanchard &Daniel Lecousin (2015)

    Philippe Blanchard et Daniel Lecousin nous présentent leur nouvelle exposition  à Limoges intitulée "FÉMININ PLURIEL" du 8 au 19 décembre.

    Depuis de longues années tous deux font poser des modèles féminins, les menant au gré des saisons dans des endroits bucoliques, dans des lieux insolites comme un château en ruine ou une usine désaffectée, ou même encore dans un studio improvisé.

    Ces rencontres entre le modèle et son environnement permettent de le mettre en valeur au mieux.

    Leur longue expérience photographique leur permet d'utiliser autant les techniques argentiques que numériques mais toujours en noir et blanc afin d'accentuer l'aspect artistique mais aussi par admiration pour leurs maîtres Jean-Loup Sieff et Jean-François Jonvelle.

    Philippe Blanchard et Daniel Lecousin présentent leurs travaux, sélection de portraits et de nus, à la galerie Aux 1001 Couleurs.

    Daniel LECOUSIN-2.jpg

    Philippe BLANCHARD-1.jpg

    Exposition à la galerie Aux 1001 Couleurs

    25 rue Charpentier à Limoges

    Ouverture du 8 au 19 décembre 2015 de 10-12h / 14-18h sauf dimanche.

  • Barro (16) - Festival de Photo-Reportage 2015

    La 16e édition du festival "Barrobjectif" se tiendra du 19 au 27 septembre 2015 à Barro en Charente.

    Pas moins de 60 exposants et 1200 photos y sont présentées.

    "BarrObjectif, ce sont de belles images présentées dans un cadre naturel et bucolique: le festival propose une balade photographique, un voyage à ciel ouvert, le long des rives de la Charente, à la découverte de photoreportages exposés sur les murets, les maisons, les places, dans les granges, les jardins, les prairies, et même sur l’eau.

    Les amateurs, les professionnels, les passionnés se retrouvent chaque année pour respirer le petit vent de déraison qui a rendu possible ce festival. Car il faut un grain de folie pour réunir 60 photographes, plus de 1200 photos et les mettre en scène dans un si petit village.

    BarrObjectif, c’est le pari d’une équipe de passionnés, celui de la culture dans une zone rurale, de l’alliance réussie de l’exigence, de la qualité et de la convivialité". (dossier de presse)

    Plusieurs ateliers et workshops sont également organisés (week-end). 

    barrobjectif-2015.jpg

    Accès libre toute la journée.

    Barro est à 5 km de Ruffec et à 80 km à vol d'oiseau de Limoges.

    Tous les renseignements sur le site Internet: http://barrobjectif.com