Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"À vos souhaits": Exposition photos de Thierry Laporte (2021) - Saint-Junien (87)

Thierry LAPORTE expose une belle série de portraits photographiques devant la Mégisserie à Saint-Junien. Et en ces temps de fermetures des cinémas, théâtres, musées, cette exposition "en extérieur" a le mérite d'être un point de culture ouvert, en libre accès.

Réalisée au cours d'une récente période de confinement, à la mi-décembre 2020, elle est intitulée "À vos souhaits", c'est une exposition, un bouquet d'humanité, de fleurs de vœux, de visages, de mains, de mots qui viennent comme ça. C'est de la beauté, qui rappelle combien les visages sont beaux quand on met bas les masques. C'est de la bonté car on savait la générosité de chacun.

"Dans ces temps d'interdiction, avec la complicité bienveillante de la boutique des créatrices placée rue Lucien Dumas à Saint-Junien, et dans le respect des consignes, nous avons installé, Thierry Laporte et La Mégisserie, un studio photographique éphémère. Pendant 10 jours, Thierry Laporte y a recueilli les visages et les vœux des passants, des habitants de Saint-Junien et d'ailleurs", précise-t-on en introduction.

Laporte-expo-St-Junien.jpg

Photographe humaniste, Thierry Laporte vit et exerce à Limoges. Henri Cartier-Bresson, Raymond Depardon ou Robert Franck font partie de ses modèles. Il est aussi photographe de spectacles, reporter, mais aussi portraitiste. L’humain est au centre de son travail.

Exposition jusqu'au 31 mars 2021, en extérieur devant La Mégisserie à Saint-Junien.

Écrire un commentaire

Optionnel