Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Limoges

  • St-Junien (87) - Exposition photos Claude BASTIDE (IPL 2019)

    Les Itinéraires Photographiques en Limousin se posent à Saint-Junien du 23 juillet au 25 août.

    Claude BASTIDE nous y présente ses rêves florissants dans "La vie mouvementée des muses". Mêlant les corps, les matières, les effluves, les transparences et la lumière, ses tableaux poétiques de grand format nous entraînent par quelques allégories écologiques vers un univers irrationnel où rien n’est plus beau et émouvant que la nature et l’humain quand ils sont au naturel.

    Un vrai plaisir !

     

    affiche-St-Junien-IPL2019.jpgExposition à Saint-Junien (Haute-Vienne)

    Salle Laurentine Teillet, à l'angle des rues Jean Teillet et Étienne Maleu

    Du 23 juillet au 25 août 2019 du mardi au dimanche

    Vernissage samedi 27 juillet à 11 heures en présence de l'artiste.

    Renseignements complémentaires sur le site des organisateurs: www.ipel.org

  • Limoges - Expositions Photo au Pavillon du Verdurier (IPL 2019)

    Événement photographique incontournable, les ITINÉRAIRES PHOTOGRAPHIQUES EN LIMOUSIN s'installent pour 15 jours à Limoges au Pavillon du Verdurier. Cette vingt-quatrième édition, rendez-vous annuel des amoureux des belles images, nous invite à la rencontre de 6 photographes talentueux.

    On retrouve avec plaisir le magnifique travail d'Antoine Bergeal sur l'architecture contemporaine, qui nous invite à de belles découvertes en France, aux Émirats Arabes Unis, en Espagne, aux États-Unis, au Portugal et en Suisse.

    Isabelle Braud, s'aventure à capter ces symboles de séduction et/ou de provocation que sont devenus les tatouages, expression de notre liberté individuelle. Une invitation à voir "le monde en face".

    Yves Le Gall s'interroge sur la question du "Visibles-Invisiblesʺ dans le paysage urbain. Deux séries de photographies sous forme de diptyques : des créations d’artistes du Street Art et des traces de la présence de personnes sans abris.

    On retrouvera avec un plaisir tout particulier le travail de Julie Poncet dont les photos nous interrogent sur ce qui conduit l'espace à se rétrécir fatalement jusqu’à l'uniformité.

    Marine Salgues, plasticienne, présente un travail interrogateur au travers de personnages qu'elle réalisa en argile, et sur le citron, sorte de métaphore d'elle-même, et un questionnement sur les relations Homme/nature. Mais que l'on ne s'y trompe pas, dit-elle, "chacun pourra s'identifier à ces silhouettes, asexuées et sans visage, dont l'attitude raconte l'âme". 

    Enfin Bernadette Tintaud par ses photos, évoque les notions de Passage et de Seuil dans l’espace urbain labyrinthique. Grâce à l'utilisation de techniques argentiques elle sculpte la matière et la lumière initiales, les faisant sortir de leur réalité figée. La métamorphose n'en est que plus réussie.

    invitation Limoges-IPL 2019-1.jpg

    Exposition du 15 au 30 juin 2019

    Pavillon du Verdurier, place Saint-Pierre à Limoges.

    Entrée libre: 14h-18h

    Vernissage samedi 15 à partir de 18h en présence des artistes

    Tous les détails sur le site organisateur: www.ipel.org

  • Salon d'Art Abordable à Limoges (2019)

    Voilà une nouvelle initiative de l'Association Photo-Look et de la peintre Noélie Raix.

    Après le succès du Vide-Ateliers d'Artistes organisé l'an dernier à Limoges, les organisateurs inaugurent le 1er Salon d'Art Abordable les 16 et 17 mars prochains au Pavillon du Verdurier. L'endroit est bien situé en centre-ville.

    L'occasion d'acquérir à bon prix des œuvres d'artistes reconnus, dans tous les domaines de création : dessin, peinture, photographie, sculpture, décoration, bijoux, accessoires de mode, ...

    Et tout cela dans le cadre magnifique du Pavillon du Verdurier, l'une des fierté architecturale de la ville.

    Pour tout renseignement ou inscription le mieux est de contacter les organisateurs via le site: http://www.ipel.org/saa

    Vernissage vendredi 15 mars 2019 à 18h au Pavillon du Verdurier (place Saint-Pierre) en présence des artistes.

    affiche-saa-2019.jpg affiche-presentation-artiste_2019.jpg

     

     

  • IPL 2019 - Appel à candidatures

    La 24ème édition des Itinéraires photographiques en Limousin aura lieu au cours des mois de juin, juillet et août 2019, à Limoges et sur d'autres communes de sa région (Mortemart, Saint-Junien, Uzerche, La Souterraine). La manifestation est ouverte aux photographes professionnels, aux plasticiens et aux amateurs expérimentés.

    Tous les thèmes, toutes les techniques, tous les supports et tous les formats sont acceptés. L'originalité et la qualité des prises de vues sont les principaux critères de sélection des expositions. Chaque photographe sélectionné exposera sur une seule commune.

    Pour participer à l'édition 2019 il faut faire acte de candidature en adressant un dossier composé d'une série homogène de photos de préférence au format jpeg en haute résolution par la messagerie à photolook@laposte.net ou par l’envoi d’un CD ou d'un DVD ou de tirages papier au format maximum de 18 x 24 cm. Joindre également une fiche explicative concernant la série proposée ainsi que les références de l'auteur en matière artistique.

    La date limite d'envoi est fixée au 31 janvier 2019.

    Le dossier doit être adressé à: PHOTO-LOOK, 3 rue Arthur Rimbaud, 87100 LIMOGES.
    Pour tout renseignement www.ipel.org ou par courriel photolook@laposte.net ou 06 81 06 20 09

  • Limoges - Expositions photos au Pavillon du Verdurier (IPL 2018)

    Jusqu'au 30 juin, à Limoges, le rendez-vous annuel des Itinéraires Photographiques en Limousin (IPL) nous invite à la rencontre de 6 photographes de talents. Leurs œuvres sont présentées au Pavillon du Verdurier du samedi 16 juin au dimanche 1er juillet 2018.

    On retrouve avec plaisir les nouveaux travaux très originaux de Lucie Belarbi, artiste qu'on avait déjà pu découvrir il y a 7 ans dans le même lieu. Une exploration dans ses paysages imaginaires.

    Jean-Pierre Duvergé de son côté nous fait découvrir au travers de portraits son "album de la fraternité" afin "de rendre compte de la beauté du genre humain à travers sa diversité".

    Danielle Gérald-Vulliez s'interroge sur la question de la condition de la femme à travers des aspects aussi divers que la féminité, la transculturalité ou encore la maltraitance.

    On retrouvera aussi avec plaisir le travail d'Amandine Julien qui, par l'utilisation d'une technique qu'il faut absolument découvrir, nous invite à méditer sur "un féminisme introspectif". Une belle série conçue comme les "cartes d'un monde intérieur, de l'âme féminine, des cycles de l'esprit et de la peau".

    Joël Lhomme nous fait entrer dans un monde tout personnel où le temps s'écoule et se fige en même temps. Une belle mise en scène qui ne laisse pas indifférent.

    Enfin Alexis Manchion nous envoie des "Cartes postales", réflexion sans concession et avec humour sur ces paysages des cartes postales de nos vacances.

    affiche-Limoges-IPL 2018.jpg

    blog-expo-Limoges-IPL 2018.jpg

    Exposition du 16 juin au 1er juillet 2018

    Pavillon du Verdurier, place Saint-Pierre à Limoges.

    Entrée libre: 14h-18h

    Tous les détails sur le site organisateur: www.ipel.org

  • Limoges - Photos Guy Delahaye (2018)

    Jusqu'au 28 juin 2018, le théâtre de l'Union à Limoges présente une très belle exposition de Guy Delahaye, photographe portraitiste de spectacles vivants.

    On y retrouve avec plaisir de nombreuses personnalités et vedettes de la scène et de l'écran (théâtre, danse, cinéma, ...). Une centaine de clichés en grand format permet, on ne peut mieux, de restituer toute la profondeur et l'humanité des personnages que Guy Delahaye a pu approcher au cours de sa longue carrière.

    Travail exceptionnel en argentique et en noir et blanc.

    blog_guy_delahaye_theatre_de_lunion.jpg

    Jusqu'au 28 juin, du mardi au vendredi (13h-18h30), entrée libre.

    La Galerie du Théâtre CDN de l'Union, 20 rue des Coopérateurs à Limoges.

    Renseignements complémentaires