Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint-Junien - Photos de Michel-Alain Louÿs (IPL 2018)

C'est à Saint-Junien que se fait l'actualité photographique des prochaines semaines.

Dans le cadre des Itinéraires Photographiques en Limousin (23e édition), Michel-Alain LOUŸS présente "L'esprit du dragon".

À la recherche d’un lien entre la Chine où il vit depuis une quinzaine d’années et les paysages de France qu’il aime, Michel-Alain Louÿs propose dans cette exposition une série autour du rouge et de l’idée de dragon. Dans l’iconographie chinoise, le rouge symbolise puissance, vitalité et bonheur tandis que le dragon est un animal fantastique bénéfique. Jouant avec de longs tissus rouges suspendus dans les airs ou serpentant dans des paysages de France, le photographe confronte le visiteur à une diversité de formes qui le conduit à s’interroger sur la réalité de ce que capture la photographie.

Chacune de ces photos est l’histoire d’une rencontre possible mais éphémère qui s’offre comme une surprise. Elle insère furtivement dans ces lieux de la poésie sans que cette intrusion ne soit une souillure. Faire du réel ce qu’on n’attendait pas, non pour en accroître la beauté mais pour que de cette prise de risques surgissent des interprétations enrichies de l’expérience de sa propre présence au monde.

St-Junien-expo-Louys.jpg

Exposition à la salle Laurentine Teillet (derrière le ciné Bourse, à l'angle des rues Jean Teillet et Étienne Maleu)

Du 24 juillet au 26 août 2018. Ouverture 10h-12h30 / 14h30-19h, tous les jours sauf les lundis.

Renseignements complémentaires: http://www.ipel.org

Écrire un commentaire

Optionnel