Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint-Yrieix-la-Perche

  • St-Yrieix-la-Perche (87) - Exposition photos

    Le Centre Culturel Jean-Pierre Fabrègue présente une belle exposition regroupant 7 artistes dont les approches sont autant d'univers différents que de techniques différentes:

    Agnès Clairand éclaire son univers personnel grâce à la belle technique du cyanotype. Une technique dite ancienne qu'il faut redécouvrir.

    St-Yrieix_1.jpgSophie Fontaine, fidèle à la photo argentique, explore un univers onirique fait de portraits et de scènes intimistes.

    Solène Gdsn photographie des lieux abandonnés aux décors oubliés en voie de disparition.

    Laëtitia Hoffschir qui parle ainsi de la photographie: "elle est ma fenêtre sur l'extérieur, celui de mon émerveillement sur le monde face au vivant". Sa fenêtre ouverte nous laisse voir de très belles choses pleines de sensibilité.

    Teddy Locquard nous précise que "ses images illustrent certaines de ses sensibilités, des questions et des états d'âme". Elles sont élaborées comme des tableaux de peinture.

    Papillonnage (Sibylle C.) mêle ses images pleines de fantaisie, ses dessins à l'encre, aux textes qu'elle écrit.

    Rémi Trouillet s'est passionnée pour une extraordinaire technique ancienne, le collodion, photographie sur plaque de verre. Des photos d'une grande finesse.

     

     

    Jusqu'au 10 décembre 2021

    Centre culturel Jean-Pierre Fabrègue. Entrée libre.

    14, avenue du Maréchal de-Lattre-de-Tassigny à Saint-Yrieix-la-Perche (Haute-Vienne)

  • Saint-Yrieix - Gérard Rousselle

    La prochaine exposition photo à Saint-Yrieix-la-Perche (Haute-Vienne) présente le travail de Gérard ROUSSELLE.
    J'avais découvert cet artiste il y a quelques années en septembre 2008 lors de son passage au Marché des Artistes à Limoges.
    Jusqu'au 31 octobre, l'exposition intitulée "Vues Basses", va nous blog-expo-Rousselle.jpgdonner l'occasion d'apprécier son talent au travers de cette belle série d'images, comme une invitation à baisser les yeux, et à voyager le nez au vent, au gré des "peintures rupestres" éphémères que l'urbanisme moderne trace sur le sol de nos villes pour nous guider, pour nous protéger, et quelquefois pour tenter de nous séduire.

     

    Séduction photographique incontestable.

     

    Exposition de photographies du 15 au 31 octobre 2012.
    Institut culturel, Espace de La Seynie à Saint-Yrieix-la-Perche.
    Du mercredi au vendredi 9h-12h / 14h-18h

    http://g-rousselle.blogspot.fr/