Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

St-Yrieix-la-Perche (87) - Exposition photos

Le Centre Culturel Jean-Pierre Fabrègue présente une belle exposition regroupant 7 artistes dont les approches sont autant d'univers différents que de techniques différentes:

Agnès Clairand éclaire son univers personnel grâce à la belle technique du cyanotype. Une technique dite ancienne qu'il faut redécouvrir.

St-Yrieix_1.jpgSophie Fontaine, fidèle à la photo argentique, explore un univers onirique fait de portraits et de scènes intimistes.

Solène Gdsn photographie des lieux abandonnés aux décors oubliés en voie de disparition.

Laëtitia Hoffschir qui parle ainsi de la photographie: "elle est ma fenêtre sur l'extérieur, celui de mon émerveillement sur le monde face au vivant". Sa fenêtre ouverte nous laisse voir de très belles choses pleines de sensibilité.

Teddy Locquard nous précise que "ses images illustrent certaines de ses sensibilités, des questions et des états d'âme". Elles sont élaborées comme des tableaux de peinture.

Papillonnage (Sibylle C.) mêle ses images pleines de fantaisie, ses dessins à l'encre, aux textes qu'elle écrit.

Rémi Trouillet s'est passionnée pour une extraordinaire technique ancienne, le collodion, photographie sur plaque de verre. Des photos d'une grande finesse.

 

 

Jusqu'au 10 décembre 2021

Centre culturel Jean-Pierre Fabrègue. Entrée libre.

14, avenue du Maréchal de-Lattre-de-Tassigny à Saint-Yrieix-la-Perche (Haute-Vienne)

Écrire un commentaire

Optionnel