Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

IPL 2021 - Expositions photos à Limoges

L'édition 2021 des Itinéraires Photographiques en Limousin se poursuit à Limoges jusqu'au dimanche 29 août.

Pas moins de 8 photographes exposent au Pavillon du Verdurier, place Saint-Pierre.

mosaique3.jpgOn peut ainsi découvrir Yvon BOBINET qui présente sa "géographie désenchantée", vision d'un monde irréel en 3D, stéréoscopie de très grande qualité à admirer avec des lunettes spéciales (anaglyphes).

Christine CALAIS, de son côté, s'attaque aux stéréotypes et revisite l'égalité femmes-hommes chez les "nouveaux ménages".

Thierry CAMUS nous raconte ses longues semaines de confinement et sa rencontre avec les objets de son quotidien, soudainement lumineusement révélés comme une "poésie de l'ordinaire".

Gérard EYRAUD, arpentant le quartier Château Rouge du 10e arrondissement de Paris, nous fait voyager, au travers des boutiques du quartier, dans un surprenant petit coin d'Afrique.

Pauline FOURNIER s'est transportée, sac à dos et appareils photos sur l'épaule, en Iran, traversant des villes, villages et déserts, de Téhéran aux îles du golfe persique. Une belle réussite magnifiée par des tirages cyanotypes de grande qualité (tirages Les Mains Bleues).

Laurent SALESSE aime l'Inde. Il nous a ramené une succession de portraits d'Hijras, personnages mi-homme, mi-femme, à la fois craints et respectés.

Marc TASSEL présente une série de vues de Venise et Burano. Travail original réalisé avec un appareil à sténopé. Il s'agit d'une technique ancienne qui impose une pose longue, voire même très longue, donnant à ses photos un velouté, une rondeur, et une sensualité hors normes. "Dans un monde d'impermanence, l'image au sténopé ne garde que l'immuable, le transitoire n'a pas sa place" écrit Guy Glorieux, grand spécialiste du sténopé. Tout est dit.

Informations complémentaires sur le site organisateur: www.ipel.org

Expositions tous les jours de 14h à 18h.

Pavillon du Verdurier, place Saint-Pierre à Limoges.

Entrée libre (sous réserve d'un pass sanitaire valide), jusqu'au dimanche 29 août.

Écrire un commentaire

Optionnel