Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Limoges - Expositions Photo au Pavillon du Verdurier (IPL 2019)

Événement photographique incontournable, les ITINÉRAIRES PHOTOGRAPHIQUES EN LIMOUSIN s'installent pour 15 jours à Limoges au Pavillon du Verdurier. Cette vingt-quatrième édition, rendez-vous annuel des amoureux des belles images, nous invite à la rencontre de 6 photographes talentueux.

On retrouve avec plaisir le magnifique travail d'Antoine Bergeal sur l'architecture contemporaine, qui nous invite à de belles découvertes en France, aux Émirats Arabes Unis, en Espagne, aux États-Unis, au Portugal et en Suisse.

Isabelle Braud, s'aventure à capter ces symboles de séduction et/ou de provocation que sont devenus les tatouages, expression de notre liberté individuelle. Une invitation à voir "le monde en face".

Yves Le Gall s'interroge sur la question du "Visibles-Invisiblesʺ dans le paysage urbain. Deux séries de photographies sous forme de diptyques : des créations d’artistes du Street Art et des traces de la présence de personnes sans abris.

On retrouvera avec un plaisir tout particulier le travail de Julie Poncet dont les photos nous interrogent sur ce qui conduit l'espace à se rétrécir fatalement jusqu’à l'uniformité.

Marine Salgues, plasticienne, présente un travail interrogateur au travers de personnages qu'elle réalisa en argile, et sur le citron, sorte de métaphore d'elle-même, et un questionnement sur les relations Homme/nature. Mais que l'on ne s'y trompe pas, dit-elle, "chacun pourra s'identifier à ces silhouettes, asexuées et sans visage, dont l'attitude raconte l'âme". 

Enfin Bernadette Tintaud par ses photos, évoque les notions de Passage et de Seuil dans l’espace urbain labyrinthique. Grâce à l'utilisation de techniques argentiques elle sculpte la matière et la lumière initiales, les faisant sortir de leur réalité figée. La métamorphose n'en est que plus réussie.

invitation Limoges-IPL 2019-1.jpg

Exposition du 15 au 30 juin 2019

Pavillon du Verdurier, place Saint-Pierre à Limoges.

Entrée libre: 14h-18h

Vernissage samedi 15 à partir de 18h en présence des artistes

Tous les détails sur le site organisateur: www.ipel.org

Écrire un commentaire

Optionnel