Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Barro (16) - "BarrObjectif: festival de photo-reportage (2018)

La 19e édition du festival "BarrObjectif" se tiendra du 15 au 23 septembre 2018 à Barro en Charente.

Festival incontournable et original: pas moins de 25 exposants, et 1200 photos y sont présentées avec Emin Özmen, photojournaliste turc de l’agence Magnum Photos, qui présentera son travail sur les réfugiés et la Turquie.

Une exposition hommage au travail de Stanley Grenne cofondateur de l'agence NOOR est également présentée.

Tous les détails sur cette manifestation très prisée par les passionnés de photographies dans le dossier de presse.

Pour cette édition, la nouvelle équipe en place a souhaité repenser let festival tout en gardant les valeurs fondamentales qui ont forgé sa réputation internationale. Ainsi pour la première fois, un jury composé de professionnels du monde de la photographie a sélectionné 25 photographes professionnels et amateurs. Certaines de ces expositions seront présentées par les photographes et lors de conférences.

Le festival BarrObjectif propose une balade photographique, un voyage à ciel ouvert, le long des rives de la Charente, à la découverte de photoreportages exposés sur les murets, les maisons, les places, dans les granges, les jardins, les prairies, et même sur l’eau.

Les amateurs, les professionnels, les passionnés se retrouvent chaque année pour respirer le petit vent de déraison qui a rendu possible ce festival. BarrObjectif est devenu, au fil du temps, l’un des rendez-vous incontournables du monde du photo-journalisme".

Des soirées de projections et de débats sont organisés chacun des 2 week-ends (20h30). Des mini-ateliers ouverts à tous, sont également organisés par des photographes professionnels.

barrobjectif-2018.jpg

Accès libre toute la journée.

Barro est à 5 km de Ruffec, 40 km d'Angoulême, 70 km de Poitiers, et à 80 km à vol d'oiseau de Limoges.

Les organisateurs attendent 15000 visiteurs.

Tous les renseignements et dossier de presse sur le site Internet: http://barrobjectif.com

Écrire un commentaire

Optionnel