Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mortemart - Photos SLG (IPL 2017)

    Dans le cadre des Itinéraires Photographiques en Limousin (IPL), la mairie de Mortemart expose les photos de SLG. L'exposition est intitulée "Larmes de lune".

    Ses photos, entièrement réalisées lors de la prise de vue, invitent au rêve. Révélées après le soleil couchant, elles laissent voir des mondes encore inexplorés, des larmes de lune enchantées, vivantes et dansantes. Et on regarde vers ce soleil de la nuit dépouillé de ses rayons s'exhaler des larmes de lune comme une rosée évaporée des rires de la Terre.

    slg01-L.jpg

    Mairie de Mortemart du 30 juillet au 15 août 2017

    Ouvert tous les jours de 14h30 à 18h.

    Site personnel de l'exposant: http://slg0.net/

    Détails complémentaires sur le site organisateur des IPL

  • Magnac-Bourg - Photos Isabelle Devillers (2017)

    Du lundi 17 juillet au samedi 26 août Anne Isabelle DEVILLERS expose ses photos à l'Office de Tourisme de Magnac-Bourg (Haute-Vienne).

    L'exposition intitulée "Le sens de la marche" est constituée d'un ensemble de photographies prises au fil de ses fréquents voyages par train entre Paris et Limoges. Le trajet dure plus de 3 heures et laisse libre cours au rêve, à la lecture et à l'imaginaire, ce qu'Anne Isabelle Devillers nous restitue ici.

    Photographies en noir et blanc, procédé argentique, développées et tirées par l'artiste elle-même. 

    blog-Devillers_Magnac.jpg

    Office de Tourisme

    2 place de la Bascule à Magnac-Bourg

    Ouverture: Lundi au samedi: 9h-12h30 / 14h-19h

    Magnac-Bourg à située 30 km au sud-est de Limoges sur l'autoroute A20.

     

  • Limoges - 5 expositions photos au Verdurier (IPL 2017)

    La seconde semaine de juillet à Limoges c'est l'heure des Itinéraires Photographiques en Limousin (IPL). Cette année pour cette 22e édition, les organisateurs ont invité 5 exposants. Leurs œuvres sont présentées au Pavillon du Verdurier du samedi 15 au dimanche 30 juillet 2017.

    Une occasion de découvrir des travaux très originaux comme ceux d'Alain Belmont et la face cachée de ses "portraits aux visages masqués".

    Simplimage de son côté revient à l'essentiel, au portrait simple, comme "une ode à la diversité et à la liberté des femmes d'aujourd'hui".

    Émilie Masson nous invite à suivre les confidences d'une enfant de 4 ans à son Bourriquet qui en disent longs sur le monde de l'enfance. Émotion et tendresse assurée.

    On admirera ensuite les "méprises argentiques" de Jean Cazelles. Dans son univers particulier, il nous invite à plonger dans "le monde du noir, noir des schistes, noir des fumées, noir de la houille et des crassiers". Une redécouverte de la valeur lumineuse du noir. Superbe !

    Enfin Isabelle Braud "questionne le quotidien, sa permanence et sa fragilité". On est ici dans le monde de la photographie, et en même temps dans celui du collage, des dessins, des écritures, des objets divers, des petits papiers, autrement dit dans "les copeaux de la vie", titre de son exposition. Ces montages aboutissent à une forme qui en sublime le sens commun. Tout est dit.

    blog-IPL2017-Limoges.jpg

    Exposition du 15 au 30 juillet 2017

    Pavillon du Verdurier, place Saint-Pierre à Limoges.

    Entrée libre: 14h-18h

    Tous les détails sur le site organisateur: www.ipel.org

    appel2017.jpgLes organisateurs tiennent à nous informer que les IPL, qui existent depuis 1996, sont menacés de disparaître. Cette manifestation tenue à bout de bras par des bénévoles, a besoin de votre soutien.

    Ce soutien est possible jusqu'au 20 juillet sur le populaire site de financement participatif kisskissbankbank.

    Suivez ce lien pour y accéder et apporter votre soutien, même modeste. Ils comptent sur le plus grand nombre. La place de la photographie à Limoges et en Limousin en dépend.