Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Limoges - 5 expositions photos au Verdurier (IPL 2017)

La seconde semaine de juillet à Limoges c'est l'heure des Itinéraires Photographiques en Limousin (IPL). Cette année pour cette 22e édition, les organisateurs ont invité 5 exposants. Leurs œuvres sont présentées au Pavillon du Verdurier du samedi 15 au dimanche 30 juillet 2017.

Une occasion de découvrir des travaux très originaux comme ceux d'Alain Belmont et la face cachée de ses "portraits aux visages masqués".

Simplimage de son côté revient à l'essentiel, au portrait simple, comme "une ode à la diversité et à la liberté des femmes d'aujourd'hui".

Émilie Masson nous invite à suivre les confidences d'une enfant de 4 ans à son Bourriquet qui en disent longs sur le monde de l'enfance. Émotion et tendresse assurée.

On admirera ensuite les "méprises argentiques" de Jean Cazelles. Dans son univers particulier, il nous invite à plonger dans "le monde du noir, noir des schistes, noir des fumées, noir de la houille et des crassiers". Une redécouverte de la valeur lumineuse du noir. Superbe !

Enfin Isabelle Braud "questionne le quotidien, sa permanence et sa fragilité". On est ici dans le monde de la photographie, et en même temps dans celui du collage, des dessins, des écritures, des objets divers, des petits papiers, autrement dit dans "les copeaux de la vie", titre de son exposition. Ces montages aboutissent à une forme qui en sublime le sens commun. Tout est dit.

blog-IPL2017-Limoges.jpg

Exposition du 15 au 30 juillet 2017

Pavillon du Verdurier, place Saint-Pierre à Limoges.

Entrée libre: 14h-18h

Tous les détails sur le site organisateur: www.ipel.org

appel2017.jpgLes organisateurs tiennent à nous informer que les IPL, qui existent depuis 1996, sont menacés de disparaître. Cette manifestation tenue à bout de bras par des bénévoles, a besoin de votre soutien.

Ce soutien est possible jusqu'au 20 juillet sur le populaire site de financement participatif kisskissbankbank.

Suivez ce lien pour y accéder et apporter votre soutien, même modeste. Ils comptent sur le plus grand nombre. La place de la photographie à Limoges et en Limousin en dépend.

Écrire un commentaire

Optionnel