Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint-Junien - Exposition photo sur les Indiens (2016)

Belle exposition à la Mégisserie de Saint-Junien (87).

Jusqu'au 23 avril 2016, on peut admirer le travail du photographe américain Edward S. Curtis qui, pendant 30 années, avait parcouru les États-Unis afin de documenter la vie traditionnelle des Indiens menacés de disparition.

24-CULT_1540-INDIENS_GJE-02.jpg"Enfants, femmes, vieillards, bébés, guerriers en pleine maturité, sorciers, campements sous la neige ou en plein désert, hommes masqués, plumes, tissages, poterie, tradition et coutume tout est enregistré avec humanité par Edward S. Curtis. C’est une encyclopédie vivante, respectueuse. Des photographies qui ne racontent pas seulement l’histoire des indiens mais l’histoire des humains, nomades, vivant en symbiose avec la nature, culturellement attachés à la terre. Curtis photographie les matières, les cuirs, le soleil inscrit dans la peau, les rides des joues, des yeux, du temps. Curtis photographie l’absence. Les fantômes des massacrés, des contaminés. Curtis photographie la première grande absence du XXème siècle, celle de ces peuples « différents » qui disparaissent violemment".

 

Exposition à la Mégisserie, entrée libre, 14 avenue Léontine Vignerie à Saint-Junien.

Entrée libre aux horaires d’ouverture de La Mégisserie : 9h-12h / 14-18h du mardi au vendredi et 14h-18h le samedi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.