Le photographe Michel VERNA dont on avait apprécié le travail il y a 2 ans autour de l'étang de la Pouge, revient à Saint-Laurent-sur-Gorre (Haute-Vienne) et présente à partir du 15 Mai 2014 ses nouvelles photos.
L'exposition est intitulée "Les gardiens des prés". Voici ce qu'il en dit:
"Mon regard croise l'invisible de la nature pour le rendre visible à Tous.
Quoi de plus exaltant, que de révéler les émotions que la nature me provoque, quoi de plus épanouissant que de vous inviter à découvrir les Gardiens des Près.
Au milieu des champs, entre maïs et blé, ils étaient là au pied d'une grande prairie, c'est là que notre première rencontre s'est passée. Un rayon de soleil a attiré mon regard sur leur présence, leur stature. J'ai perçu un sourire comme une invitation à m'installer pour converser. Assis dans les herbes folles du fossé j'ai écouté les histoires de la prairie, chacun avec des grimaces, des émotions différentes, je n'ai pas sorti un carnet de notes mais mon appareil photo pour saisir, au travers de leurs visages, le fil de leur temps. Révéler ces gueules de bois, c'est le passionnant travail photographique que j'ai entrepris, rendre hommage aux Gardiens de nos Prés, des portraits improbables dans un monde probable."
Exposition du 15 mai au 7 juin 2014 (entrée libre)
Vernissage vendredi 16 mai à 18h30
Mardi, jeudi, vendredi: 9h-12h / 14h-17h30
Mercredi: 9h-12h
Samedi: 10h-12h
Office du Tourisme de la Vallée de la Gorre
Place des Allumettes
87310 Saint-Laurent-sur-Gorre
Contact: Michel VERNA