Une exposition d'art contemporain se déroule à Saint-Léonard-de-Noblat en Haute-Vienne. Un bel et riche ensemble de photographies en noir et blanc, de tableaux photographiques, de tirages numériques brodés, collages et peintures, autour du thème du portrait et des relations entre l'artiste et son modèle.
Cette exposition, par la qualité des oeuvres présentées, est tout à l'honneur des organisateurs.
On trouvera une présentation détaillée de l'exposition, ici sur le site de la FRAC-Artothèque de la Nouvelle-Aquitaine. À lire absolument pour bien comprendre la façon dont chaque artiste et chaque oeuvre présentés s'inscrivent dans l'univers de la photographie contemporaine des années 1970-2010.
Artistes représentés : Nina Childress (USA), Patrick Faigenbaum (Paris), Gaëlle Hippolyte (Perpignan) et Lina Hentgen (Clermont-Ferrand), Peter Hujar (USA), Stéphane Lallemand (Strasbourg), Lilly Lulay (Allemagne), Robert Mapplethorpe (USA), Joan Rabascall (Espagne), David Seidner (USA), Patrick Tosani (Paris), Alun Williams (Angleterre).
Cette exposition d'art contemporain est
présentée jusqu'au 9 mai 2022 à la bibliothèque Georges-Emmanuel-Clancier, Place Denis Dussoubs.
Quelques œuvres sont également exposées à
L'Escalier, 3 place Gay-Lussac, jusqu'au 30 mars.
© International Center of Photography, David Seidner Archive

Fruit d'un périple le long des 2500km de route cotière qui longe l'ouest de l'Irlande, Philippe Pécher nous fait découvrir des paysages assez spectaculaires. On y retrouve tout ce qui fait le charme de cette région et que le photographe nous restitue à merveille: les ports, les marins, les fjords, les hameaux, les rivières, les collines, et cette lumière si particulière qui illumine ces décors. Le choix du noir et blanc n'en est que plus judicieux.