Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint-Benoit (86) - Festival photographique biennal

Le 15e festival photographique biennal de Saint-Benoit a lieu cette année du 8 au 10 octobre 2021 de 10h à 19h.

Le thème choisi, "Mondes Fragiles", est d'actualité. Hans SILVESTER, l'invité d'honneur, s'est intéressé à la fragilité des traditions et arts populaires.  Il présente ainsi une série sur les peintures réalisées sur les corps de certains peuples de l'est africain.

La fragilité environnementale fait également partie, bien sûr, de ces "Mondes Fragiles". On appréciera ainsi les travaux de Stanley LEROUX, ses Rêveries, qui nous présente une série de paysages découverts à travers la planète.

Les travaux de Patrick FORGET nous font découvrir la Terre fragile, et les bouleversements dus au réchauffement climatique.

Thierry BONNAUDET, quant à lui, est allé en Islande pour nous présenter la fragilité des glaciers aux limites du cercle polaire. 

arcimage-affiche-festival2021-709x1024.jpg

Les rencontres, dédicaces, débats autour de l'invité d'honneur Hans Silvester et des autres artistes présents auront lieu salle de la Hune.

Festival du 8 au 10 octobre 2021: Salle de La Hune de Saint-Benoît - entrée libre.

Saint-Benoît est situé à quelques kilomètres au sud de Poitiers, dans la Vienne.

Écrire un commentaire

Optionnel