Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Barro (16) - "BarrObjectif": Festival de photo-reportage 2017

La 18e édition du festival "BarrObjectif" se tiendra du 16 au 24 septembre 2017 à Barro en Charente.

Festival incontournable et original: pas moins de 60 exposants et 1200 photos y sont présentées avec Bénédicte KURZEN de l'agence NOOR en invité d'honneur qui présentera 3 beaux reportages sur le Nigeria.

Tous les détails sur cette manifestation très prisée par les passionnés de photographies dans le dossier de presse.

"BarrObjectif, c’est le pari d’une équipe de passionnés, celui de la culture dans une zone rurale, de l’alliance réussie de l’exigence, de la qualité, et de la convivialité, celui d’un juste équilibre entre ouverture sur le monde et enracinement dans une communauté rurale.

Le festival BarrObjectif propose une balade photographique, un voyage à ciel ouvert, le long des rives de la Charente, à la découverte de photoreportages exposés sur les murets, les maisons, les places, dans les granges, les jardins, les prairies, et même sur l’eau.

Les amateurs, les professionnels, les passionnés se retrouvent chaque année pour respirer le petit vent de déraison qui a rendu possible ce festival. Car il faut un grain de folie pour réunir plus de 60 photographes, près de 1200 photos et les mettre en scène dans le cadre bucolique d’un si petit village. BarrObjectif est devenu, au fil du temps, l’un des rendez-vous incontournables du monde du photo-journalisme".

Des soirées de projections et de débats sont organisés chacun des 2 week-ends (20h30). Des mini-ateliers ouverts à tous, sont également organisés par des photographes professionnels.

BARROBJECTIF-2017-AFFICHE-WEB-V3.jpg

Accès libre toute la journée.

Barro est à 5 km de Ruffec, 40 km d'Angoulême, 70 km de Poitiers, et à 80 km à vol d'oiseau de Limoges.

Tous les renseignements sur le site Internet: http://barrobjectif.com

Écrire un commentaire

Optionnel