Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Uzerche (19) - Exposition photo de Bruno BOURLÉ (2017)

Une bien sympathique exposition photo débute ce samedi 24 juin à Uzerche (Corrèze) dans le cadre des Itinéraires Photographiques en Limousin.

Bruno BOURLÉ y présente ses récents travaux sous le titre "Dans les rêves de Léa".

Il nous invite à voyager dans les songes, les rêves de Léa, 18 ans. Traversée originale de son imaginaire où l'on pénètre son monde dans différents tableaux.

Deux univers se superposent dans son inconscient, mélange de réel et d'imaginaire: "des fragments d'elle-même, incrustés dans des environnements originaux et des textures surprenantes". Dirait-on que la douceur naturelle de Léa s'en va papillonner dans un environnement tendre et léger, quand la dureté du monde la rappelle à la réalité et trouble son charme, sa sensualité.

Passons 2 fois devant les photos de Bruno Bourlé. Posons d'abord un premier regard et interprétons ces rêves à notre manière. Ensuite, changeons de dimension, la troisième, celle de Léa, grâce à des lunettes anaglyphes (lunettes rouge/bleu, disponibles lors de la visite), et en rêvant on se laisse guider par notre propre imagination.

Très belle visite !

Uzerche_Affiche-blog-2017.jpg

Exposition jusqu'au 15 juillet 2017 à la médiathèque Simone de Beauvoir, impasse des Hérédies, à Uzerche.

Du mercredi au samedi, 10h-12h / 14h-18h (fermeture à 17h le samedi): entrée libre.

Vernissage en présence de l'artiste samedi 24 juin 2017 à 16h30.

Pour en savoir plus sur l'exposition: Itinéraires Photographiques en Limousin

Site personnel de Bruno Bourlé

Écrire un commentaire

Optionnel