Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mortemart (87) - Exposition photos David Legoupil (IPL 2016)

    Les Itinéraires Photographiques en Limousin nous annoncent la nouvelle exposition de David LEGOUPIL à Mortemart.

    Ce photographe nous présente une intéressante série de photos sur le thème de l’eau, "L'eau dans tous ses états".

    Elles sont le résultat de prises de vues à très haute vitesse permettant de saisir ce qui est souvent invisible à l’œil nu. Avec un peu d’imagination, les possibilités créatrices avec cette technique sont infinies.
    Cette exposition, organisée par Photo-Look va clôturer le programme de l’édition 2016 des Itinéraires Photographiques en Limousin.

    Vernissage samedi 30 juillet à 18 heures à la Mairie de Mortemart.

    invitation-MORTEMART-IPL 2016.jpg

    L'exposition sera ouverte gratuitement du 30 juillet au 14 août, tous les jours de 15 h à 18h30, à la mairie de Mortemart.

    Informations et détails sur: http://www.ipel.org

  • Limoges - IPL 2016: Expositions photos au Pavillon du Verdurier (juillet 2016)

    Les Itinéraires Photographiques en Limousin arrivent à Limoges du samedi 16 au dimanche 31 juillet prochain.

    Cette année pour fêter le 20e anniversaire de cette manifestation, les organisateurs ont invité 7 photographes. Comme chaque année on aura le plaisir de découvrir de rares talents.

    On découvrira ainsi Gisèle Didi qui réalise des autoportraits autour d'un personnage surnommé « poulette » mis en scène à l’intérieur d’une boîte.

    didi01.jpg



    Alain Cassaigne de son côté nous fait découvrir une approche, sensible, sculpturale et picturale à mi-chemin entre photographies et compositions baroques.

    cassaigne03.jpg



    Gilles Guillemard pense toute photo comme le produit d’une interprétation qui est le propre de la réalité. Son propos consiste donc à conjuguer ces deux aspects : subjectivité et témoignage, en forçant peut-être sur le premier.

    guillemard01.jpg

    Amandine Julien, jeune artiste spécialisée dans les techniques artisanales et alternatives en photographie et en cinéma présente le résultat d’une mixité de techniques et obtient des images traitées avec un procédé ancien, le cyanotype.

    julien02.jpg



    Eric Monvoisin recherche avant tout à faire apparaître les meilleurs aspects de l’environnement, naturel ou urbain, en exploitant la beauté du décor ou en renforçant la magie d’un éclairage.

    monvoisin04.jpg



    En levant la tête Romain Petit a découvert une explosion de couleurs où les sous-vêtements, chandail, pantalon, pull, serviettes respirent, où une certaine sculpturalité en ressort avec un jeu graphique.

    petit03.jpg



    Mirabelle Roosenburg, artiste plasticienne emprunte des fragments d’images telles que des publicités anciennes ou présentes qu’elle mêle à ses propres photographies pour créer des images résolument contemporaines.

    roosenburg01.jpg


    Les expositions seront ouvertes du 16 au 31 juillet, de 14h à 18h, tous les jours, au pavillon du Verdurier, place saint-Pierre.

    L’accès à ces expositions est entièrement libre et gratuit.

    VERNISSAGE: samedi 16 juillet de 18h à 20h.

    Tous les détails et contacts sur: http://www.ipel.org